Réflexologie plantaire à Bruxelles
top of page

La magie du massage

Lors d'une séance de massage, quelle magie s'opère?


Si vous avez déjà reçu un bon massage, vous avez vécu ces quelques secondes hors du temps de profonde sérénité.


Quels sont ces moments qui, au cœur de la séance, qui réparent le corps, le cœur et l'esprit?


Je vous propose ici une explication basée sur mon expérience et n'engageant que moi.



Massage & amour inconditionnel


Définissons d'abord l'amour inconditionnel.


Amour inconditionnel

En effet, on ne peut parler de sérénité sans parler d’amour inconditionnel.


Car oui: il existe! Il est réel!!


Qu'il émane de moi pour l'autre, de l'autre pour moi, qu'il soit entre la Nature & moi, entre la Création & nous... Cet amour avec un grand A me semble infini et divin.


Amour incontenable

Un seul nom ne peut leur contenir et chaque culture, chaque époque lui donne un nom. On l'appelle Jésus, Trinité, Allah, Adonaï, Maria Magdalena, Vie, Univers, Énergie, Lumière et bien d'autres noms encore.


Masseur.se canal de l’Amour inconditionnel


Lors d'une séance, la.le masseur.se peut se positionner comme canal permettant à cet Amour de prendre toute sa place. Sans action de sa part, en étant simplement disponible, la personne massée vibre. Alors le cœur, le corps et l'esprit se régénèrent favorisant le retour à l'homéostasie et la guérison des plaies du corps et de l'âme.



Acceptation de soi


Cette sensation peut durer une heure ou quelques secondes. Elle est néanmoins l’expérience de la pleine acceptation de soi. Ces instants magiques nous aident également à percevoir les forces et talents de la personne massée.



Quel lien entre massage et traumatismes?


Lors des événements traumatiques (deuil, séparation, maltraitance, abus…), nous perdons contact avec notre vrai “moi”. Nous sommes envahi.es par nos craintes transférées sur l’extérieur (phobies, reproches, injonctions..). Mais la peur profonde, la terreur, prend racine dans notre mécanisme de défense face au traumatisme: la dissociation.


Dissociation : loin du corps.

Se dissocier, c’est se détacher de son corps. C’est ne plus être là tout en agissant “comme il faut pour survivre”: être passive lors d’une attaque, venir quand un.e prédateur.trice appelle, participer à un repas avec sa belle-familles alors qu’on a été récemment trompé.e…


Réassociation : dans le corps.

Se réassocier c’est prendre soin de son corps. C’est accueillir ses peurs, de ses colères, être conscient.e de ce que l’on vit et exister dedans. C’est devenir son propre parent. C’est parfois impossible seul.e. Le massage peut aider dans ce processus.


Comment recevoir un massage permet-il de rencontrer son enfant intérieur?


Mon expérience professionnelle m’a donné d’assister à ces moments où la personne massée devient son propre parent pour son enfant intérieur, le nourrissant de cet Amour reçu. Des moments d’acceptation de soi, de sérénité où l’Amour inconditionnel se matérialise.


Quel est l'intérêt de rencontrer son enfant intérieur?


Vous l’aurez compris, l'intérêt de rencontrer son enfant intérieur est d’aller dans une plus grande acceptation de soi qui s’accompagne de sérénité. rencontrer son enfant intérieur est un des chemins vers l’Amour inconditionnel.


Nourrir sa relation avec l'enfant intérieur.


Pour perpétuer les bienfaits de la séance, il peut être bienvenu de continuer à nourrir sa relation avec l'enfant intérieur.


Par exemple, en suivant une méditation guidée sur l'enfant intérieur. Voici un exemple.

Courant Indigo - Rencontrer son enfant intérieur


Et vous, quelle est votre expérience de la magie des massages?


Avez-vous vécu une telle expérience lors d'un massage?


Ou lors d'une méditation?


Si vous êtes praticien.ne, cela vous parle-t-il?


Partagez votre expérience ici en commentaire.

 


Comentarios


bottom of page