Reflexothérapie

ou

Réflexologie Causale

La réflexothérapie (ou réflexologie causale) va au delà de la réflexologie. Elle nous accompagne sur une problématique, une quête  de la source des inconforts que nous fait vivre le corps.

 

Elle donne la priorité aux prises de conscience en laissant parler le corps puis en conscientisant ce qui peut l'être. 

La réflexothérapie (ou réflexologie causale) va au delà de la réflexologie. Elle nous accompagne sur une problématique, une quête de la source des inconforts que nous fait vivre le corps. 

Deux croyances m'accompagnent dans ma pratique:

  • le corps nous parle, en vérité, il nous demande d'instaurer un dialogue avec lui;  

  • les forces sont en nous pour transfigurer ce que nous vivons.*

* La réflexothérapie est une approche holistique, elle n'a pas vocation à remplacer une consultation ou un protocol médicale.

Le but des séances de réflexothérapie est donc de laisser parler le corps sur cette problématique puis de conscientiser ce qui peut l'être en respectant notre disposition à notre propre égard. 

La réflexologie se fait soit en silence soit avec quelques échanges. C'est le moment où nous allons écouter le corps. Généralement, la pression des doigts est douce, avec des temps d'arrêt, pour mieux capter les messages envoyés par le corps.

Pendant ou après la réflexologie, je vous retranscris les messages, images, odeurs... que je perçois de votre corps. J'agis comme une "médium du corps".

La séance peut se conclure sur une potentielle renarration via quelques lignes poétiques comme un haïku.

La réflexothérapie s'adresse à toutes et tous et nous accompagne pour toute problématique comme: 

  • troubles du sommeil, alimentaire

  • difficultés à concevoir

  • burn out, depression

​​

Ect. 

Toute grande phase de la vie, choisie ou non:

  • divorce, séparation

  • deuil

  • licenciement, changement de carrière, passage en pension (retraite)

La réflexothérapie peut également vous accompagner sur votre chemin de rétablissement après un: 

  • abus sexuel

  • deuil

  • choc

Ect. 

Dans ma pratique de la réflexothérapie, je ne m'engage pas sur un résultat, car le respect de votre rythme est ma priorité. Je m'engage à une totale disponibilité pour être à votre écoute et celle de votre corps.

 

La réflexothérapie donnant la priorité aux prises de conscience, celles-ci peuvent se produire pendant la séance, ou après. Au rythme de votre corps et de votre âme.

 

Le massage des tissus plantaires aident ces prises de conscience à s'ancrer dans le corps. Il est parfois nécessaire d'attendre que ce travail soit accompli (prise de conscience, verbalisation et ancrage dans le corps) pour que l'amélioration des symptômes physiques devienne perceptible.

Vous pouvez trouver un exemple de cas dans l'onglet éponyme.

La séance de réflexothérapie dure environ 1h45 pour 75 Euros.

 

Plusieurs séances peuvent être nécessaires, soit de réflexothérapie, soit couplée à la réflexologie plantaire, pour remonter à la source et conscientiser ce qui a créé la problématique traitée.

Capture d’écran 2020-09-30 à 09.36.49.