Réflexologie plantaire à Bruxelles
top of page

Les soins du visage de Fadoua @skintherapy_09


Dans cet article, nous répondons au choix cornélien : soin esthétique ou massage du visage?

Nous verrons comment, en allant chez Fadoua de @skintherapy_09 , soin e t massage du visage deviennent alliés pour un visage rayonnant.

Les soins de visage faits chez l'esthéticienne apportent-ils un résultat durable? Doit-on préférer le soin au massage du visage?


Je n’ai jamais été une adepte des soins du visage.


Ce pour deux raisons:

  • ma peau n’est malheureusement pas belle (dû à la génétique). Les esthéticiennes qui m’avaient fait des soins jusque là, catastrophées devant son état, me le faisaient lourdement savoir, rendant le soin plus déprimant que ressourçant.

  • l’effet n’était pas au rendez-vous. 24h après le soin : retour à la case départ.

La rencontre avec Fadoua, spécialiste des soins du visage, @skintherapy_09


Puis en Automne 2021, une esthéticienne de BSA (1) spécialisée en soin du visage, Fadoua, est venue pour une séance, puis m’a recommandée auprès de ces clientes.


S’en est suivi un défilé de femmes toutes plus rayonnantes les unes que les autres. C’est bien simple, dans la pénombre du couloir, leur rayonnement me laissait deviner qu’elles avaient confié le soin de leur peau à Fadoua.


Un diagnostic + un soin du visage + une routine


C’est ainsi qu’au printemps 2022, j’ai passé le cap et ai pris rendez-vous chez Skin Therapy.


Fadoua m’a fait un diagnostic de peau grâce à une machine spécialisée.

Suivi d'un soin, le tout complété par le conseil d’une routine de soins avec des produits faciles à se procurer en parapharmacie.


La routine est la même pour le matin et pour le soir, elle prend max. 5 min, si tout comme moi, on ne souhaite pas s’attarder. Je l’applique avec ferveur - ce qui est déjà un miracle en soi dans mon cas.


= Un visage rayonnant.


Trois mois après, je vois la différence. Ma peau est plus confortable, je n'y pense plus et, associé au travail fait avec Isabelle, la nutritionniste, je me trouve plus lumineuse.


Doit-on favoriser le soin du visage ou son massage?


Un soin permet de donner une routine journalière.

Lors d'un soin chez Skintherapy, la routine qui vous sera conseillée sera personnalisée.


Elle vous permettra de faire durer les effets du soin chez vous, et par conséquent, les effets du Kirei-Kei, le massage du visage. Cette petite routine est également une manière de prendre soin de vous, chaque matin et chaque soir. Même si elle ne prend que quelques minutes, cette routine est une intention bienveillante que vous vous adressez.


Au matin, celle de vous préparer à la journée à venir, de donner de votre rayonnement au monde.


Au soir, elle fait partie de la routine du coucher, celle où, avec le roll-on Relax par exemple, on s'autorise à lâcher, à se relaxer.


Le massage ancre le travail fait avec le soin et la routine.

Le Kirei-Kei est un massage holistique du visage. Ce qui signifie qu'il travaille, en plus du visage, sur l'ensemble du corps physique et sur les corps énergétiques, ainsi que le mental.


Les rides les plus marquantes sont celles de stress et de pollution. Ce qu'un massage holistique permet de faire disparaitre durablement. La pollution peut aussi être celle dûe à l'alimentation. Le Kirei-Kei fait travailler en synergie votre visage et votre ventre, facilitant le travail intestinal. De plus, en massant votre peau, je peux pressentir certaines carences alimentaires. Et vous conseiller quelques aliments.


A travers ce massage, vous vous réappropriez votre image.

Car vous vous connectez à votre beauté naturelle & intrinsèque. Vous gagnez en énergie.


Quelle fréquence allouer au massage & au soin?


Depuis, grâce à la formation Kirei-Kei de Mai 2022, je peux complé

ter mes visites chez Fadoua à une séance de Kirei-Kei chez une des étudiantes. Je parle donc en connaissance de cause en vous conseillant un soin tous les 3 à 6 mois chez Fadoua.


Le Kirei-Kei, massage du visage, en cure:

  • 3 séances avec 2 semaines max. d'écart

  • 2 séances mensuelles

  • 1 séance après 6 semaines


Et vous, quelle est votre expérience? Laissez ci-dessous un commentaire avec votre retour.

(1) Berchem Saint Agathe pour les non-initié.e.s.

Comments


bottom of page