Soutenir nos reins

#Résilience #astucesbienêtre #drainagelymphatique #rétentiondeau


Les reins sont sensibles au froid, au repos & à l'hydratation. Ils sont aussi le siège de l'énergie vitale, fragilisée lors d'une dépression, un deuil, une séparation, un licenciement ( + https://www.spreflexologie.com/single-post/bonhommes-allumettes ) ou tout simplement pendant l'hiver.


Leur travail principale est le drainage: récolter l'eau du corps, la filtrer pour garder les nutriments nécessaires et l'évacuer via la vessie.



Vous trouverez ici des astuces pour soutenir vos reins et pour régénérer l'énergie vitale.


Hydratation

L'hydratation est clé pour les reins, puisque filtrer les liquides du corps est leur tâche principale. Un corps bien hydraté aura moins tendance à garder l'eau et donc à faire de la rétention d'eau.


Pour les garder hydratés, comme pour le foie, on boit de l'eau tempérée, et si l'on peut de l'eau chaude ou tiède.


Pour soutenir les reins dans leur travail de drainage et lutter ainsi contre la rétention d'eau, on peut aussi boire des infusions à base d'hibiscus. Cette plante rose au goût acidulé a une action drainante et ainsi aide les reins. Elle détend aussi l'intestin grêle; celui-ci travaille mieux, ce qui peut permettre de dégonfler le ventre.


Repos

Pour le repos & le froid, on s'octroie un bain de pied avec, par exemple, du sel marin et de l'huile essentielle de lavande.


Froid

Pour vous préserver du froid, glissez tout simplement à n'importe quel moment de la journée ou soirée une bouillotte dans le creux du dos.


Résilience

Les reins sont aussi le siège de l'énergie vitale. On y fera particulièrement attention lors d'une dépression, un deuil, un licenciement ou séparation.


Régénérer ses reins peut donc aussi passer par se remémorer sa propre résilience: comment ai-je fait lors de telle épreuve pour et m'en sortir et en faire sortir quelque chose de positif?


Un roman inspirant où l'on suit un parcours de résilience.


"Audrey retrouvée"

de Sophie Kinsella


Très loin de "l'accro du shopping", ce roman semble être (auto)biographique tellement il sonne vrai. Une ado victime de harcèlement scolaire reprend sa vie en main au rythme de : 2 pas en avant, 1 pas en arrière (rythme très répandu au sein de l'Humanité). Tout en ayant de l'autodérision (moins répandu au sein de l'Humanité).





Posts à l'affiche