Réflexologie plantaire à Bruxelles Massage liftant du visage KIREI KEI: meilleur que le KOBIDO
 

Du Kobido au Kirei Kei
Massage Liftant Japonais 

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

Plus que des noms imprononçables, ces deux massages sont des miracles pour le visage.
Encore peu connus en Belgique, ces massages liftants séduisent de plus en plus. Spécialement le KIREI KEI qui agit, lui, sur l’ensemble du corps et sur le plan énergétique et est ainsi triplement plus efficace. Le KIREI KEI est le massage idéal pour révéler la beauté naturelle. 

Qu’est-ce que le Kobido, ce massage liftant japonais?

Le Kobido est un massage liftant japonais qui, en plus de détendre les traits du visage et alléger l’esprit, exerce des effets bénéfiques sur la santé.

Ce rituel de beauté japonais ancestral est plus qu’un massage du visage: c’est une danse dont la chorégraphie est hypnotisante. On ressort de cette « transe » avec un visage de poupon et complètement revitalisé·e!

 

La première partie du Kobido associe des effleurements, des tapotements, des pressions-chenille, des pincements légers... Subtilement, les doigts stimulent les tissus du visage, le système circulatoire s’accélère et les toxines s’éliminent. En libérant toutes les tensions, le système nerveux du·de la massé·e se met au repos et il·elle atteint une profonde détente. La seconde partie du massage utilise l’acupression.​ Point après point, cette technique active le travail des méridiens, déjà stimulés lors de la première partie, qui gouvernent les muscles du visage et la tonicité de la peau.

Comment agit le Kobido? Quels sont les bienfaits du Kobido?

 Le Kobido a 4 angles d’action et des millions de bienfaits.

Drainer et oxygéner

Le Kobido active la circulation sanguine et lymphatique grâce aux différents mouvements.

Détendre les muscles du visage

Les rides les plus marquantes sont causées en grande partie par le stress et la fatigue, bien plus qu’à cause des mimiques et la vieillesse. Le Kobido permet de lisser les muscles du visage pour un effet rajeunissant immédiat.

Améliorer la santé

Les acupressions sur les méridiens du visage permettent d’aider les systèmes urinaire, digestif, circulatoire et lymphatique à faire leur travail. Cette technique aide également à booster le système immunitaire, soulager les migraines ou encore les syndromes prémenstruels.

Relâcher le mental

L’effet hypnotisant des mouvements du Kobido entraînent une profonde détente du corps et de l’esprit, où conscient et inconscient dialoguent librement.

Gwendoline Cuvelier, journaliste du magazine Flair a testé pour vous le Kobido

Je me suis rendue chez Sandrine Pracchini, l’une des seules praticiennes du Kobido en Belgique, pour tester ce soin miracle, déjà super tendance à Paris. La thérapeute avait conseillé de venir sans maquillage. Pour me masser le visage, elle a utilisé un mélange d’huiles végétales et d’huiles essentielles exquis. Il est également possible, au choix, d’opter pour une huile d’amande douce neutre.

 

Pendant près d’une heure, Sandrine m’a palpée, pincée, massée et triturée le visage dans tous les sens. Je me suis laissée porter par ses mouvements, à moitié consciente, dans un lâcher-prise total. J’aurais aimé que ça ne s’arrête jamais! À mon « réveil », j’ai eu l’impression de sortir d’une longue sieste même si je n’avais pas dormi.

 

Sandrine m’a montré mon reflet dans un miroir après la séance. Résultat: j’ai été surprise par mes joues toutes rouges, comme si je venais de faire une longue balade au bord de la mer. Plus besoin de blush! Mon teint serein et reposé a perduré pendant plusieurs jours. J’ai vraiment eu l’impression qu’on m’avait retiré tout mon stress et mes tensions en plus de me lifter le visage grâce à ce massage atypique. Depuis, quand mes copines me parlent de chirurgie esthétique pour lisser leurs rides, je les renvoie vers le Kobido. Une façon beaucoup plus agréable et naturelle de rajeunir son apparence, sans passer par une piqûre!

L’expérience de Gwendoline Cuvelier, journaliste du magazine Flair en vidéo

Le Kobido peut-il remplacer la chirurgie esthétique, les injections de botox ou acide hyaluronique?

C’est une alternative, voire même une solution pour ceux et celles qui souhaitent éviter ces interventions. Dans le Kobido et encore plus avec le KIREI KEI, c’est la beauté naturelle qui est exaltée.  

De plus, à la différence de la chirurgie, avec le Kirei Kei, le corps entier est traité, bien que les manipulations se concentrent sur la tête, ce qui permet le retour à l’homéostasie (comme en réflexologie): l’équilibre du corps. 

 

Enfin, avec le massage liftant japonais, vous vous offrez une séance bien-être, un moment de  détente profonde et de retour à vous-même. Vous êtes de meilleure humeur, souriante, un autre effet anti-âge!

Avec quels produit sont effectués le Kobido et le KIREI-KEI?

Pour effectuer le massage du visage, un mélange d'huiles végétales et essentielles  est concocté pour intensifier l'effet rajeunissant et ainsi perdurer les effets du massage. Tous ces produits sont naturels, respectant ainsi la philosophie du Kirei-Kei de faire exalter la beauté naturelle de la personne massée.

Pour le massage du visage, des huiles adaptées à la peau du visage 

En début de séance, vous choisissez parmi les mélanges:

  • Pour peaux sèches et/ou rougissantes : huile d'Avocat, huile essentielle de géranium...

  • Pour peaux mixtes : huile de Caméline; huile essentielle de pamplemousse...

  • Pour peaux allergisantes, femmes enceintes: huiles de macadémia, d'amande douce et aucune huile essentielle.

Pour le massage du crâne, des huiles adaptées aux cheveux 

Pour le massage du crâne, un autre mélange est utilisé, un mélange à base d’huile d’argan et huile essentielle de citron. Au prochain shampooing, vos cheveux reprennent alors tout leur éclat.

 

Vous pouvez réaliser cette huile chez vous, la recette est dans cet article:

https://www.spreflexologie.com/single-post/recette-huile-pour-cheveux  

Quel est le + du massage KIREI-KEI?

Depuis la venue Gwendoline Cuvelier, journaliste du magazine Flair en 2021, le Kobido a évolué pour devenir le KIREI KEI. 

Au delà de l’effet liftant, le KIREI KEI révéle la beauté naturelle.

A travers ma pratique du Kobido, j’ai appris à associer la tête, le coeur et le ventre ainsi que les Chakras aux mouvements du Kobido. Ceci permet de  travailler sur d’autres plans “qu’uniquement” le corps physique. D’elle-même la personne massée se  reconnecte à ses forces et reconnait ainsi sa beauté naturelle. C’est pourquoi la forme évolué du Kobido s’appelle KIREI KEI: Kirei-Kei signifiant “beauté au naturel” en japonais. 


Ce sont ces techniques et philosophie ce que je transmets dans la formation “KIREI KEI”:

https://www.spreflexologie.com/formationkobidoformationkireikei 

Comment obtenir un effet durable avec le Kobido ou le KIREI KEI?
À quelle fréquence doit-on recevoir ce massage?

Le KIREI KEI peut se pratiquer en cure à raison de 3 séances rapprochées puis d’une séance mensuelle. Ce massage dure 45min.

Le KIREI KEI peut se pratiquer seul ou en combinaison avec un autre massage (massage des mains, réflexologie, dos, ventre, massage du corps entier…) sur une séance de massage de minimum 1h et de maximum 2h15. 

https://www.spreflexologie.com/reserverenligne